Alexis Bouchard-A.: «L’entrepreneur est comme un superhéros»
Le courrier des lecteurs|Mis à jour le 13 juin 2024«Le monde des affaires est une jungle, et il faut être prêt à tout affronter.» (Photo: courtoisie)
Un texte d’Alexis Bouchard-A., président de Four Seasons Import
COURRIER DES LECTEURS. Lorsque j’ai lu cette publication sur la santé mentale des entrepreneurs, j’ai éprouvé une certaine frustration.
La réalité est que, pour être entrepreneur, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre d’être en dépression ou de subir un burnout.
Que vous soyez à la tête d’une petite ou d’une grande entreprise, vos clients se préoccupent peu de votre état mental. Prétendre le contraire serait très malhonnête.
Et comme si les banques allaient accorder des congés de paiement en cas de dépression… Sans parler du gouvernement, des impôts, de la CNESST, des taxes municipales, des salaires, etc.
L’entrepreneur est comme un superhéros. Lorsque les temps sont durs, il baisse la tête et fonce. Y a-t-il des hauts et des bas? Absolument. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
Il n’y a pas de place pour la faiblesse. Je reconnais que mon discours peut paraître radical, mais le monde des affaires est une jungle, et il faut être prêt à tout affronter.
Vous êtes entrepreneur, vous avez vécu des difficultés et souhaitez aujourd’hui partager votre cheminement avec nos lecteurs et aider les membres de la communauté d’affaires? Écrivez-nous à redactionlesaffaires@groupecontex.ca
Inscrivez-vous à notre infolettre thématique :
PME et entrepreneuriat — Tous les mardis, mercredis et jeudis
Découvrez les innovations développées par les jeunes pousses et les PME d’ici, ainsi que les récits inspirants d’entrepreneurs.