Louis Roy, président-fondateur d'Optel (Photo: courtoisie)
Le groupe québécois Optel a annoncé avoir acquis la division de traçabilité du secteur d’activité pharmaceutique de Körber, anciennement appelée Traxeed, et basée en Allemagne.
«Cette présence sur le marché allemand est essentielle à la réussite de nos objectifs stratégiques, car l’Allemagne est un pôle manufacturier bien établi, doté d’un riche passé de développement de solutions innovantes en matière d’efficacité manufacturière et de technologies de l’industrie 4.0», a déclaré Louis Roy, fondateur et président d’Optel, par voie de communiqué.
Cet ajout permettra à la spécialiste de la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement «de tirer parti de l’expertise de cette nouvelle division en matière de technologies de traçabilité des produits pharmaceutiques et agrochimiques, de poser un second pied sur le marché européen et de contribuer à ses plans de diversification», peut-on lire dans le communiqué.
Optel et la division pharmaceutique de Körber prévoient également signer un accord de partenariat qui fera de l’entreprise fondée à Québec le «fournisseur privilégié de Körber pour les solutions de suivi et de traçabilité destinées à l’industrie pharmaceutique».