MEC nomme Peter Hlynsky au poste de chef de direction
La Presse Canadienne|Publié le 27 octobre 2023M. Hlynsky a indiqué qu’il ne s’attendait pas à changer radicalement l’entreprise, mais qu’il poursuivrait la refonte de la chaîne d’approvisionnement sur laquelle l’entreprise travaille depuis plusieurs années. (Photo: La Presse Canadienne)
Le détaillant d’articles de plein air Mountain Equipment Company a annoncé vendredi la nomination de Peter Hlynsky au poste de chef de la direction.
M. Hlynsky a rejoint l’entreprise établie à Vancouver en 2020, en tant que directeur financier. Il a par la suite occupé le poste de chef de l’exploitation.
Il succède à Eric Claus, qui dirigeait l’entreprise après qu’elle a déposé une demande de protection contre ses créanciers et a été vendue à la société d’investissement privée américaine Kingswood Capital Management.
M. Hlynsky a indiqué qu’il ne s’attendait pas à changer radicalement l’entreprise, mais qu’il poursuivrait la refonte de la chaîne d’approvisionnement sur laquelle l’entreprise travaille depuis plusieurs années.
Il a précisé que la refonte serait évidente pour les clients pendant cette période de magasinage des Fêtes, car le détaillant a travaillé avec les vendeurs pour baisser les prix en commandant deux fois plus de produits tout en les vendant à moitié prix.
Selon M. Hlynsky, ce modèle génère plus de ventes, car il fait circuler les produits dans le système et permet à l’entreprise de se préparer rapidement pour la saison suivante.