Dirigée par l’homme d’affaires d’origine hongkongaise Richard Chiu, la chaîne Warwick détient près d’une quarantaine d’hôtels à travers le globe. (Photo: courtoisie)
TOURISME D’AFFAIRES ET D’AGRÉMENT. Fermé depuis plus de trois ans, l’hôtel Le crystal, à Montréal, va enfin rouvrir ses portes en mai prochain. Et c’est sous la bannière Warwick Hotels and Resorts (WHR) que l’établissement de 131 chambres et suites pourra de nouveau être fréquenté par les touristes.
Dirigée par l’homme d’affaires d’origine hongkongaise Richard Chiu, la chaîne Warwick, qu’il a fondée en 1980, détient près d’une quarantaine d’hôtels à travers le globe, notamment à Paris, New York, Londres et Genève. La chaîne est également présente au Liban, en Arabie Saoudite et aux îles Fidji.
Elle tentait de mettre la main sur l’établissement situé à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue de la Montagne depuis déjà deux ans, nous confirme une source de l’industrie.
Ouvert en 2008, Le crystal figurait parmi la liste des hôtels de luxe montréalais détenant des chambres parmi les plus spacieuses de la ville.
Vendues à l’époque sous la formule de condotels, la plupart d’entre elles disposent justement d’une kitchenette. L’hôtel est également équipé d’une piscine intérieure, d’une salle de sport, d’un stationnement souterrain, de salles de réunion et d’un spa.
Le restaurant asiatique Siam, qui avait remplacé La coupole, complète l’offre de cet établissement.