La scène y est accessible même l'hiver sous une formule de cabaret. (Photo: courtoisie)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. Il n’y a pas que les artistes qui rayonnent sur la scène de l’amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières. Les entreprises et les organisations peuvent, elles aussi, être le clou du spectacle lorsqu’il n’y a pas d’activités culturelles au calendrier.
« L’an dernier, cette clientèle a représenté près d’une trentaine d’événements allant de la conférence au 5 à 7, en passant par le banquet, des séminaires, y compris des collations de grade. Ce qui a constitué une augmentation de plus de 40 % des revenus pour ce type de location », affirme son directeur général, Thomas Grégoire.
Il faut dire que la nouvelle administration de l’amphithéâtre, entrée en service depuis un an, redouble d’efforts pour maximiser l’utilisation de l’infrastructure de 3500 sièges, bâtie au coût de 62,5 M $. Et ce n’est pas fini. L’équipe souhaite accueillir plus d’une quarantaine d’événements d’affaires pour 2024.
Mentionnons que la scène, accessible même en hiver sous une formule de cabaret, permet la tenue d’événements pouvant réunir près de 600 convives.