La clientèle d’affaires représente plus du tiers des revenus du resto-pub, ouvert sept jours sur sept, midis et soirs. (Photo: courtoisie)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. C’est au cours d’une sortie à vélo au printemps 2017 que Steeve Carpentier et Stéphane Diamond sont tombés sous le charme d’une ferme centenaire située à Saint-Jean-des-Piles, en bordure de la rivière Saint-Maurice, tout près de l’entrée du parc national de la Mauricie. Depuis, les deux amis et leurs conjointes, Marie-Frédérique et Sophie, ont transformé l’endroit en une halte fréquentée à l’année.
Baptisé le 2800 du parc, ce lieu de rendez-vous comprend déjà 13 chalets (trois autres s’ajouteront au début juin), un restaurant ainsi qu’une salle de réception pour 100 personnes.
« Jusqu’à présent, ce sont près de 4 M $ que nous avons investis dans l’aventure », signale Steeve Carpentier. Des investissements qui portent ses fruits.
Au cours de 2023, l’établissement a accueilli près d’une vingtaine d’événements d’affaires, dont le quart réunissait des gens de l’industrie automobile. Le copropriétaire soutient que la clientèle d’affaires représente plus du tiers des revenus du resto-pub, ouvert sept jours sur sept, midis et soirs.