Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Escaparium: des jeux d’évasion reconnus mondialement

Claudine Hébert|Édition de février 2024

Escaparium: des jeux d’évasion reconnus mondialement

Le jeu de la Cathédrale oubliée a nécessité un investissement de 750 000$. (Photo: courtoisie)

TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. La clientèle d’affaires friande de jeux d’évasion entre collègues est choyée au Québec. Deux des formules présentées à l’Escaparium de à Laval se sont hissées au quatrième et au septième rang des 100 meilleurs jeux d’évasion au monde selon le classement du Top Room Escape Project (Terpeca) de 2023, en décembre dernier.

D’ailleurs, les deux jeux occupent les premier et deuxième rangs des meilleures formules en Amérique du Nord, précise le copropriétaire de l’établissement, Jonathan Driscoll.

Ce dernier tient à souligner que le jeu de la Cathédrale oubliée a nécessité un investissement de 750 000 $.

« Portant sur la thématique de cirque, notre prochain projet, prévu pour juillet 2024, est déjà estimé à 1 million de dollars (M $) », avise-t-il.

Grâce à ces investissements et à la notoriété des formules remplies d’énigmes et de suspense, l’Escaparium attire une forte clientèle de l’extérieur du Québec, qui représente près de 15 % des revenus de l’entreprise. Idem pour la clientèle d’affaires, ajoute l’entrepreneur sûr de pouvoir doubler cette dernière d’ici les deux prochaines années.