François-Emmanuel Nicol a remporté le prix chef de l'année aux Lauriers de la gastronomie québécoise. (Photo: courtoisie)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. Depuis novembre dernier, le restaurant La Tanière3, à Québec, fait partie de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux.
L’établissement, qui occupe les voûtes des maisons Leber et Charest, dans le Vieux-Québec, se joint ainsi au réseau qui rassemble plus de 580 hôtels et restaurants dans plus de 60 pays.
Mentionnons qu’en 2023, le restaurant a également décroché la plus haute distinction de CAA-AAA, soit la mention 5 diamants. Il a aussi remporté plusieurs prix culinaires, dont celui de chef de l’année (pour François-Emmanuel Nicol) aux Lauriers de la gastronomie québécoise.
Ouvert depuis 1977, ce restaurant accueille plus d’une vingtaine de fois par année des entreprises et des organismes pour des événements privés de 15 à 50 personnes. S’ajoutent les dizaines de repas d’affaires, signale Roxan Bourdelais, directeur du Restaurant La Tanière et Copropriétaire. Une importante clientèle, dit-il, qui assure plus de 30 % des revenus de cette adresse.