Depuis l’automne dernier, le chic hôtel de la rue Saint-Jean, à Québec, fait partie du club élite des hôteliers ayant reçu la distinction quatre diamants. (Photo: courtoisie)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. À défaut de pouvoir afficher un panonceau d’étoiles du défunt système de classification hôtelière québécois, Le Capitole Hôtel s’en remet à l’une des plus hautes distinctions que décerne le réseau automobile CAA-AAA.
Depuis l’automne dernier, le chic hôtel de la rue Saint-Jean, à Québec, fait partie du club élite des hôteliers ayant reçu la distinction quatre diamants. Seuls 3,2 % des 60 000 hôtels recensés en Amérique du Nord reçoivent quatre diamants, critère exigeant un haut niveau de confort, propreté et service, soutient Marie-Soleil Tremblay, PDG de CAA-Québec.
Mentionnons que le Ritz-Carlton, à Montréal, demeure l’unique hôtel au Québec ayant atteint la plus haute note lui permettant d’afficher cinq diamants. Un exploit que réussissent moins de 0,3 % des hôtels nord-américains inspectés par le réseau.