L’établissement, qui sera directement relié à la maison de jeux, comptera près de 200 chambres, un restaurant, un bar et des salles de réunion. (Photo: 123RF)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. Près de 30 ans après son ouverture, le Casino de Montréal aura enfin son hôtel. Loto-Québec en a fait l’annonce juste avant Noël.
L’établissement, qui sera directement relié à la maison de jeux, comptera près de 200 chambres, un restaurant, un bar et des salles de réunion.
Le projet, qui doit voir le jour d’ici 2026, au plus tard 2027, représentera un investissement de près de 150 M $, indique le porte-parole de la société d’État, Renaud Dugas.
L’infrastructure s’ajoutera aux deux autres établissements hôteliers faisant déjà partie du parc immobilier de Loto-Québec, soit le Hilton Lac-Leamy et le Fairmont Le Manoir Richelieu.
En attendant de dévoiler les premiers plans du projet, Loto-Québec précise que le nouvel hôtel sera de faible hauteur et que sa signature architecturale respectera le caractère unique du parc Jean-Drapeau qui célèbre, soit dit en passant, son 150e anniversaire en 2024.