Composée de trois bateaux, dont un hydroptère militaire chasseur de sous-marins, le parc fluvial a permis d’attirer plus de 32 000 visiteurs en deux saisons. (Photo: courtoisie)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. Grâce à son nouveau parc fluvial, inauguré en juin 2022 au coût de 2 M $, le Musée maritime du Québec, situé à L’Islet, cumule les records.
Composée de trois bateaux, dont un hydroptère militaire chasseur de sous-marins, cette attraction a permis d’attirer plus de 32 000 visiteurs en deux saisons.« Du jamais vu pour le musée depuis 25 ans », signale sa directrice générale, Marie-Claude Gamache.
La clientèle d’affaires, particulièrement des entreprises de la région, fait aussi partie des nouveaux venus. L’an dernier, près d’une dizaine de groupes de 25 à 200 personnes ont favorisé le site pour la tenue de leur 5 à 7, leurs formations et pour des événements-bénéfices, ajoute la DG.
Soulignons que les investissements et les performances du musée lui ont permis de remporter un des cinq prix Excellence 2023 remis par la Société des musées du Québec en octobre dernier.