L'équipe du restaurant-traiteur Rouge Vin déménage ses pénates au pavillon Jacques-Cartier, situé à l’île Saint-Quentin. (Photo: courtoisie)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. Après avoir passé plus de 20 ans au cœur du centre-ville de Trois-Rivières sous le toit de l’hôtel Gouverneur, l’équipe du restaurant-traiteur Rouge Vin déménage ses pénates au pavillon Jacques-Cartier, situé à l’île Saint-Quentin. L’ouverture officielle est prévue en juin.
Estimé à 1,5 million de dollars (M $), ce projet de relocalisation permet aux propriétaires d’augmenter de 100 % la superficie de la salle à manger, qui inclut aussi l’accès à une terrasse d’une quarantaine de sièges.
« Nous avons déjà une liste d’attente pour les partys de Noël en novembre et en décembre prochains », signale la coactionnaire Maude Paquette-Normandin. Elle tient à préciser que plus de 80 % des revenus de l’entreprise relèvent de la clientèle d’affaires.
À ce propos, la nouvelle adresse du Rouge Vin inclut justement un vaste espace de réception pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes en formule cocktail.
Autre avantage des lieux, le stationnement compte plus de 150 places dont l’accès est gratuit.