À compter de l’automne, le parc aventures du Cap-Jaseux demeurera ouvert à l’année, entre autres grâce à l’isolation des dômes et des maisons dans les arbres. (Photo: courtoisie)
TOURISME ET ÉVÉNEMENTIEL D’AFFAIRES. À compter de l’automne, le parc aventures du Cap-Jaseux va demeurer ouvert à l’année.
Grâce à un investissement qui frôle les 11 M $, la destination s’offre un nouveau pavillon d’accueil, de nouveaux bureaux administratifs et surtout un agrandissement de l’actuel pavillon Murdoch.
L’infrastructure sera dotée de trois salles pouvant accueillir entre 30 et 100 personnes. « Des espaces qui nous permettront de courtiser la clientèle d’affaires qui, pour le moment, est quasi inexistante parmi nos 20 000 visiteurs », signale sa directrice générale, Rebecca Tremblay.
L’investissement servira également à l’acquisition d’équipements et à des aménagements nécessaires pour la pratique d’activités hivernales.
Les travaux prévoient aussi l’isolation des trois dômes et des deux maisons dans les arbres ainsi que l’ajout d’au moins trois autres espaces d’hébergement.Ce qui portera à près de 70 places la capacité d’hébergement.
Situé à une vingtaine de minutes du centre-ville de Chicoutimi, le parc dispose notamment de parcours aériens dans les arbres, de circuits via ferrata, de sentiers de randonnée ainsi qu’une flotte de kayaks pour pagayer sur les eaux du fjord.