Saputo a notamment ajouté une gamme de breuvages laitiers protéinés dans ses marques Neilson et Dairyland. (Photo: Adobe Stock)
TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. Les investissements majeurs effectués depuis quelques années chez Saputo commencent à porter leurs fruits. Aux États-Unis, plusieurs projets d’immobilisation comme l’établissement de nouvelles installations et l’ajout de capacité sont soit pleinement opérationnels ou le deviendront dans les prochains mois.
Au Canada, l’accent est mis sur l’automatisation et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement ainsi que sur l’expansion du portefeuille de produits. « Au cours des derniers mois, nous avons lancé de nombreux produits qui bonifient notre gamme existante et répondent à certaines attentes des consommateurs », explique Sandra Cadieux, vice-présidente principale, développement stratégique des affaires.
Saputo a notamment ajouté une gamme de breuvages laitiers protéinés dans ses marques Neilson et Dairyland. « Les produits qui soutiennent un régime alimentaire et un rythme de vie sains sont très prisés par les consommateurs, poursuit la vice-présidente. Les produits à forte teneur en protéines, comme le fromage cottage et nos produits laitiers protéinés, ont connu un essor marqué au cours de la dernière année. » D’autres produits à valeur ajoutée, tels le lait et les fromages sans lactose, offriraient aussi des occasions de croissance.
En annonçant ses résultats financiers de l’année 2024, Saputo se réjouissait de l’augmentation des volumes de ventes dans tous ses secteurs et de sa performance particulièrement solide dans le marché canadien. Pour 2025, l’entreprise prévoit une baisse des pressions inflationnistes sauf du côté de la main-d’œuvre, et une hausse de ses dépenses en marketing et en publicité, notamment pour appuyer le lancement de nouveaux produits.