Brigitte Alepin (Photo: courtoisie)
Les Affaires vous présente de nouveau la nouvelle rubrique Questions pour mon comptable, signée par des étudiants en sciences comptables de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).
Déjà quatre ans, oui! Les étudiants en sciences comptables de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) répondent à vos questions pour une quatrième année consécutive.
Envoyez vos questions au journal Les Affaires et nos étudiants se feront un plaisir d’y répondre. Pas plus compliqué que ça. Et n’hésitez pas: fiscalité, comptabilité, finance, certification, gestion, gouvernance, des sujets simples ou complexes, nos étudiants aiment relever le défi de cette chronique.
Comment arrive-t-on à la quatrième édition d’un projet si novateur qui, tout doucement, devient une tradition pour notre département? Comme chaque année, j’ai demandé à mes étudiants s’ils souhaitaient continuer l’initiative Questions pour mon comptable et sans hésitation, ils ont répondu un gros oui. Puis évidemment, Les Affaires est toujours là pour soutenir la relève. Donc, nous revoilà pour une autre année, c’est aussi simple que cela.
Avec Questions pour mon comptable, nous souhaitons transmettre la passion de ce métier à nos étudiants, les motiver à s’exprimer sur la place publique, leur prouver que leurs réflexions comptent et les convaincre qu’ils peuvent faire de grandes choses.
Nous sommes si heureux de constater que l’initiative Questions pour mon comptable agit comme un tremplin dans la carrière de nos jeunes. Ils inscrivent d’ailleurs à leur curriculum vitæ la publication de leur article comme un grand accomplissement. Plusieurs ont décidé de poursuivre leurs études à la maîtrise et certains ont même débuté l’écriture d’articles professionnels.
Encore une fois, un grand merci à Les Affaires qui offre une chance inouïe aux jeunes de pouvoir s’exprimer sur la place publique. Merci et bravo de croire en eux.
Transmettez vos questions directement au journal à l’adresse suivante : redactionlesaffaires@groupecontex.ca
Et surveillez la publication d’une première chronique, dès la semaine prochaine!
Brigitte Alepin, professeure de fiscalité au Département des sciences comptables de l’Université du Québec en Outaouais