L'entreprise tente toujours de se conformer à la réglementation de Santé Canada.
Le producteur de cannabis en difficulté CannTrust Holdings (TRST) supprime temporairement jusqu’à 140 personnes, soit environ le quart de son effectif, alors qu’il tente de se conformer à la réglementation de Santé Canada.
L’entreprise a annoncé vendredi une série de mises à pied progressive entre la fin octobre et la fin de l’année. Les réductions devraient permettre de réaliser des économies mensuelles d’environ 400 000 $ et pourraient coûter jusqu’à 800 000 $ en indemnités de licenciement si les employés ne sont pas rappelés dans un délai de 35 semaines.
Les économies dépendront du moment choisi pour rappeler les employés, en attendant le rétablissement des licences de l’entreprise par Santé Canada, a expliqué CannTrust.
CannTrust est plongé dans la tourmente depuis qu’il a révélé en juillet que Santé Canada avait découvert des cultures illicites de cannabis dans des pièces non autorisées de sa serre de Pelham, en Ontario. Ses licences de production et de vente de cannabis ont été suspendues en septembre.
La société a soumis le 21 octobre un plan détaillé de mesures de remédiation à Santé Canada. Elle prévoit d’achever les travaux décrits dans le plan d’ici la fin du premier trimestre de 2020.
CannTrust a également précisé qu’un comité spécial avait achevé son enquête sur les causes de sa non-conformité vis-à-vis de la réglementation de Santé Canada, et qu’il avait présenté son rapport au conseil d’administration.