La percée des vitamines Jamieson en Chine est prometteuse
Dominique Beauchamp|Édition de la mi‑octobre 2019Après cinq semaines chez Costco, ses vitamines reçoivent un accueil «enthousiaste» de la part des consommateurs.
La torontoise Jamieson Wellness (JWEL, 24,22 $) a fait un deuxième pas important dans le marché chinois des suppléments alimentaires de 17 milliards de dollars : ses produits sont maintenant sur les tablettes du nouveau Costco, à Shanghai.
Après cinq semaines chez Costco, ses vitamines reçoivent un accueil «enthousiaste» de la part des consommateurs, indique Lennox Gibbs, de TD Valeurs mobilières.
Dix de ses produits ont reçu les autorisations réglementaires requises. Une vingtaine d’autres produits sont en voie d’être autorisés. Avant 2016, Jamieson a offert certains de ses produits en ligne pendant vingt ans.
La Chine pourrait devenir une source de croissance à long terme pour le fabricant, mais les ventes initiales ne dépasseront pas 21 millions de dollars avant 2021, estime l’analyste.
Jamieson devra faire plus que de servir le seul magasin Costco du pays pour réussir dans ce marché, nuance l’analyste.
L’entreprise a donc noué des partenariats locaux afin d’implanter un réseau de distribution.
Ses produits devraient bientôt faire leur entrée dans 3 500 pharmacies A.S. Watsons et Mannings en Chine, prévoit M. Gibbs.
L’analyste n’augmente pas ses prévisions de revenus ni de bénéfices pour l’instant, mais réitère sa recommandation d’achat et son cours cible de 27 $.
Jamieson est moins chère que son plus proche concurrent
Revenus réalisés en 2019 Multiple1
Jamieson, JWEL / 342,6 M$ CA / 13,9 fois
Blackmores, BKL / 641,7 M$ CA 16,6 fois
1: multiple du bénéfice d’exploitation prévu en 2020
Source : Valeurs mobilières TD