Super Bowl: voici combien vous coûteront 30 secondes de pub
lesaffaires.com|Publié le 31 janvier 2020De nouveaux joueurs se disputer l’attention des amateurs d’ailes de poulet cette année.
Vous voulez diffuser une publicité d’une trentaine de secondes lors du prochain Super Bowl ? Attendez-vous à éventrer votre budget publicitaire. L’an dernier c’est une cagnotte de 5,25 millions de dollars américains (M$ US) que les entreprises ont dû débourser pour promouvoir leur produit lors de ce rendez-vous télévisuel.
Lors de la finale du 2 février 2020, 30 secondes leur coûteront pas moins de 5,6 M$ US.
C’est que ces messages publicitaires font partie de l’expérience qui entoure la finale de la saison de la Ligue nationale de football américain. Dans un sondage mené en 2018, 78 % des téléspectateurs sondés considéraient ces capsules vidéos comme du divertissement.
Cette année, le match qui opposera les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco sera l’occasion de voir de nouveaux joueurs se disputer l’attention des amateurs d’ailes de poulet: Facebook et la marque de houmous Sabra y diffuseront notamment leur première publicité.
Attendez-vous aussi à quelques messages politiques, puisque Donald Trump et Michael Bloomberg ont acheté 1 minute chacun de temps d’antenne.