Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Dunton Rainville se renforce en Estrie avec une acquisition

Emmanuel Martinez|Publié le 01 novembre 2024

Dunton Rainville se renforce en Estrie avec une acquisition

Des avocats associés de Hackett Campbell Bouchard et Dunton Rainville: Me Alexandre Dumas, Me Frédéric Benoit, Me Jean-Jacques Rainville, président du conseil de direction de Dunton Rainville, Me Andrée-Anne Ouimette, Me Julien Collin et Me Dominique Gilbert. (Photo: Dunton Rainville)

Pour célébrer son 70e anniversaire de naissance cette année, le cabinet d’avocats Dunton Rainville s’agrandit en Estrie avec l’acquisition de la firme Hackett Campbell Bouchard de Sherbrooke.

Fondé en 1962, Hackett Campbell Bouchard se démarque pour ses services en litige civil et commercial, ainsi qu’en droit immobilier et de la construction. Le cabinet est également reconnu en matière de propriété intellectuelle et en droit familial.

Les équipes de Sherbrooke de ces deux entités seront fusionnées en un seul bureau sous la bannière Dunton Rainville. «Une entreprise qui ne croît pas est une entreprise qui meurt doucement donc chercher des occasions doit faire partie de notre ADN», explique Me Jean-Jacques Rainville, président du conseil de direction de Dunton Rainville, en entrevue téléphonique.

Cette union permet à Dunton Rainville de consolider ses services en Estrie, mais aussi d’en ajouter comme en droit de la famille, un volet traité par l’équipe de six avocats d’Hackett Campbell Bouchard.

«Cette fusion nous permettra de mieux servir nos clients avec une approche intégrée, tout en maintenant les relations de confiance que nous avons bâties au fil des ans», estime Me Frédéric Benoît de Hackett Campbell Bouchard, par communiqué.

Bientôt à Québec?

En plus de Sherbrooke, Dunton Rainville possède des bureaux à Montréal, Laval, Longueuil, Joliette, Saint-Jérôme et Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce cabinet emploie plus de 265 personnes, dont quelque 125 avocats, notaires et conseillers en relations de travail.

La firme ne compte pas s’étendre à l’extérieur de la province. «On a encore beaucoup de chemin à faire avant de sortir du Québec, estime Jean-Jacques Rainville. Le marché des services juridiques est très fragmenté donc il y a toujours des opportunités, mais il faut trouver les bons partenaires.»

Un de ses objectifs est de s’établir à Québec. «On est ouvert, dit-il. On cherche un partenaire qui souhaite se joindre à nous pour un mariage heureux.»

Avis donc aux cabinets intéressés de la Capitale-Nationale.