À l’Anticafé, se mêlaient étudiants, télétravailleurs, fouineurs d’antiquités, et amateurs de vinyles et de livres anciens. (Photo: Facebook)
L’Anticafé, célèbre café-antiquaire de la rue Ontario dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, a annoncé mardi soir sur Facebook sa fermeture, dès la fin de l’été.
«C’est à contrecœur 💔 que je ferme ma boutique Anticafé Hochelaga Maisonneuve ouverte depuis 6 ans. Ce fut un plaisir de vous servir et de partager de bons moments avec vous. 😢 Un gros MERCI pour votre fidélité ❤️», a indiqué la page Facebook du café.
À l’Anticafé, se mêlaient étudiants, télétravailleurs, fouineurs d’antiquités, et amateurs de vinyles et de livres anciens. Quelques heures après la publication, les messages de soutien affluaient sur la page du café.
«Quelle tristesse… de merveilleux souvenirs chez vous, des photos pour mon cover band et même des images pour mon clip! Un endroit inspiré et inspirant. Bravo et merci!» Ou encore: «J’ai écrit les premiers chapitres de mon mémoire là-bas. C’était un lieu très inspirant où on se sentait très bien accueilli. Merci beaucoup», ont commenté des abonnés.
«Quel bonheur j’ai eu de découvrir cette boutique en 2018 lors de mon séjour à Montréal dans ce quartier d’Hochelaga que j’aime tant, j’avais trouvé plein de merveilleuses choses! J’avais “loupé” l’achat d’un énorme ours endormi en pierre de savon! Je voulais y revenir…», indiquait une autre abonnée.
Il est certain que les résidants du quartier garderont tous un objet insolite glané dans ce lieu de rencontres qui cultivait son originalité.