Le site de recherche d’emplois Neuvoo obtient un financement de 53M$ de la Caisse de dépôt.
La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un investissement de 53 M$ CA, sous forme de capital-actions, dans le site de recherche d’emplois québécois Neuvoo.
L’investissement permettra d’embaucher dans la prochaine année plus de 100 personnes en Amérique du Nord, dont une cinquantaine à Montréal. «Nous voulons doubler nos revenus, voire plus, affirme Lucas Martinez, co-fondateur de Neuvoo. L’entreprise est rentable depuis déjà 3 ans, nous triplons les revenus chaque année, nous voulons continuer comme ça».
Environ 500 000 personnes par mois trouvent un emploi sur le site, qui affiche en moyenne 30 millions de postes. L’entreprise compte passer de 70 à 100 millions de visites par mois à travers le globe d’ici janvier 2020.
«Si on exclut Linkedin, nous sommes le 2e plus gros site de recherche d’emploi sur la planète, raconte M. Martinez. Mais on ne nous connaît pas bien: nous sommes toujours 2e ou 3e dans le monde. L’objectif à court et moyen terme est d’être un très bon numéro deux. On verra ensuite pour la première place».
Naviguer dans sa carrière
«Nous sommes la plateforme avec le plus grand nombre d’emplois dans le monde, ajoute-t-il. Notre objectif est de réduire l’écart entre ce que recherchent les employeurs et les employés. Nous voulons devenir une plateforme pour aider les candidats à trouver un emploi, mais aussi pour les supporter dans la progression de leur carrière». Pour ce faire, on indique par exemple les chances d’automatisation de l’emploi dans le futur ainsi qu’un calculateur de l’impôt par région, pour s’adapter à la nouvelle réalité de la main d’oeuvre mobile.
L’entreprise compte environ 160 employés. Quarante employés du siège social de Montréal gèrent la stratégie, la R&D et la gestion. Les TI sont gérées par une équipe de 50 personnes à Medellín, en Colombie. Pour assurer les ventes locales, d’autres bureaux sont situés en Suisse, aux États-Unis et à Singapour.
Neuvoo est en ce moment offert dans 77 pays. Le déploiement est déterminé en fonction de la pénétration d’internet, de la population, et du PIB. Mais pour créer des opportunités économiques, on ne tient pas toujours compte du dernier critère. Selon M. Martinez, «99% de notre monétisation vient de 25 pays. L’investissement dans les pays avec beaucoup de trafic, mais qu’on ne monétise pas encore aide notre notoriété, tout en aidant la population locale à voir plus d’emplois».
L’augmentation de croissance de 5556% du chiffre d’affaires de a société en 5 ans a valu à Neuvoo de s’illustrer au 14e rang du 2019 Growth 500 du magazine Canadian Business, qui liste les compagnies canadiennes qui connaissent les croissances les plus rapides.