Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

La Banque TD distribue des parts à ses employés

Catherine Charron|Publié le 02 novembre 2021

La Banque TD distribue des parts à ses employés

Cette pratique gagne en popularité depuis le début de la crise sanitaire pour fidéliser ses salariés. (Photo: Roméo Mocafico)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l’on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


RHÉVEIL-MATIN. Afin de souligner tout le travail acharné et la résilience de ses employés depuis le début de la pandémie, la Banque TD leur offre des parts de l’institution financière, a révélé Bloomberg le 27 octobre 2021.

La Banque a remis cinq actions à chaque salarié — qu’il bosse à temps plein ou non — qui ne fait pas partie de ses équipes de direction du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni. Ceux qui demeurent en dehors de ces pays recevront plutôt un cadeau en argent.

Cette pratique gagne en popularité depuis le début de la crise sanitaire pour fidéliser les employés, nous apprenait la directrice des services professionnels chez Randstad Catherine Villeneuve.

Elle donne «l’opportunité de devenir propriétaire et de participer à la performance à long terme de la Banque», a écrit dans un communiqué le directeur général de l’organisation, Bharat Masrani.

Pour découvrir d’autres trucs pour doper votre rétention, c’est par ici.

Cette reconnaissance, d’une valeur de 449 $ selon le cours de l’action TD à la fermeture des marchés torontois le 27 octobre, est la troisième mesure incitative financière mise en place par l’institution depuis mars 2021 pour démontrer sa gratitude.

L’an dernier, elle a remis un bonus de 500 $ à 90 000 de ses travailleurs en gage de remerciement pour les efforts dont ils ont fait preuve depuis le début de la pandémie. La Banque TD a aussi donné 1000 $ à ses employés qui ne pouvaient faire du télétravail et qui devaient se déplacer dans ses succursales au plus fort de la crise sanitaire, en plus d’offrir à certains deux jours de congés supplémentaires.

 

Pour ne plus louper ce rendez-vous, recevez votre RHéveil-matin dans votre boîte de courriels!