Trouvez réponse à vos interrogations RH les plus croustillantes [et les plus pertinentes] sur le monde de l’entreprise.
Olivier Schmouker répond à vos interrogations RH les plus croustillantes [et les plus pertinentes] sur le monde de l’entreprise moderne… et, bien sûr, de ses travers.
Voici un extrait de son premier article dans lequel il répond à trois questions qui concernent les neuroatypiques, les grosses bourdes et les patrons mollassons:
Q. – «Mon patron est nouvellement en poste. Ce quarantenaire est sympathique, mais… il travaille moins d’heures que tout le monde, il est souvent absent du bureau, il prend une semaine pour répondre aux courriels, il délègue sans cesse (sans surveiller si le travail est bien fait) et il n’entreprend jamais rien de concret. Comment booster sa motivation et son engagement ?» – Mélanie
R. – Chère Mélanie, votre patron veut sûrement bien faire, mais il s’y prend mal. Au début de sa carrière, on lui a appris qu’un boss, ça commandait et ça contrôlait, et, plus récemment, qu’il ne fallait plus agir ainsi, mais déléguer et autonomiser. L’ennui, c’est qu’il est tombé dans l’extrême inverse : il a arrêté de commander et de contrôler ; il est devenu inutile. (…)
Pour consulter l’article complet, abonnez-vous!
Et si vous aussi avez une question à laquelle Olivier Schmouker pourrait répondre, envoyez-la-lui sans tarder à : olivier.schmouker@tc.tc