Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Recrutement: Amazon en mode séduction

Catherine Charron|Publié le 02 septembre 2021

Recrutement: Amazon en mode séduction

L’«Amazon Career Day» est organisé pour la première fois au Canada, où l'entreprise tente de recruter 1800 employés. (Photo: 123RF)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l’on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


Si grands soient-ils, même les géants du web peinent à trouver des candidats pour pourvoir leurs postes vacants. Afin de remédier à la situation, Amazon passe en mode séduction et tentera de recruter pas moins de 1800 employés au Canada le 15 septembre prochain.

Tenu simultanément dans neuf pays, l’«Amazon Career Day» est organisé pour la première fois au Québec, où l’entreprise compte déjà plus de 1400 des 25 000 de ses salariés canadiens.

Dans le monde, c’est près de 55000 personnes qu’elle souhaite recruter, a-t-elle annoncé le 1er septembre 2021. À la fin de 2020, elle employait 1,3 million de travailleurs. 

À (re)lire: Vague massive de recrutements chez Amazon et Walmart

Pour y arriver, la société fondée par Jeff Bezos orchestrera des rencontres virtuelles entre les curieux et des recruteurs qui leur présenteront les différents emplois disponibles dans ces centres de données AWS ou à son studio montréalais d’Amazon Game par exemple.

En plus de tables rondes avec d’actuels employés de ces centres d’exploitation et de tri, d’AWS Canada et des livreurs de la province, des conférences sont prévues à l’horaire.

Cet événement lui permettra de faire miroiter les avantages qu’aura un prétendant à se joindre à l’entreprise, comme des formations, des assurances et des «salaires compétitifs» notamment. Un argument qui pourrait convaincre 53% des Canadiens sondés pour le compte d’Amazon qui désirent obtenir de meilleures conditions de travail.

Selon cette même étude, ce sont près de 35% des répondants à la recherche d’un emploi qui pensent se réorienter, et le spécialiste du commerce en ligne prend les grands moyens pour les charmer.

 

Avez-vous déjà essayé de faire des journées porte ouverte? Racontez-nous vos initiatives pour tenter d’attirer de nouveaux talents à l’adresse suivante: catherine.charron@groupecontex.ca