BDC accueille quatre nouveaux membres à son conseil d’administration
Publié le 18 mars 2024
BDC accueille quatre nouveaux membres à son conseil d’administration
Publié le 18 mars 2024
Le 29 janvier 2024, M. Brian O’Neil, président du conseil d’administration de la Banque de développement du Canada (BDC), a accueilli la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration à compter du 26 janvier 2024.
Ces nouveaux membres sont:
• Lena Bullock, de Burnaby, en Colombie-Britannique, qui est directrice financière chez Frind Properties Ltd. Mme Bullock possède plus de 32 années d’expérience dans des postes de direction en planification et analyse financières dans le milieu des affaires.
• Michael Ladha, de St. John’s (Terre-Neuve), qui est vice-président, directeur juridique et secrétaire général de Newfoundland and Labrador Hydro. Il a plus de 14 ans d’expérience en tant que cadre et directeur d’entreprise, avec une expertise dans les domaines du droit, de la gouvernance, de la chaîne d’approvisionnement et des acquisitions.
• Konata Lake, de Toronto (Ontario), qui est associé chez Torys LLP. M. Lake y dirige le groupe des sociétés émergentes et du capital-risque; il est aussi membre du groupe des fusions et acquisitions de la firme. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans la représentation d’entreprises sur tous les aspects des transactions commerciales.
• Melanie Nadeau, de Dartmouth (Nouvelle-Écosse), qui est cheffe de la direction de COVE, un centre de commercialisation dirigé par l’industrie et un pôle technologique mondial. Mme Nadeau apporte plus de 20 ans d’expérience dans les initiatives de développement commercial qui stimulent l’innovation et l’esprit d’entreprise dans le domaine de la haute technologie.
Ces quatre nouveaux membres du conseil d’administration contribueront à augmenter la portée et l’impact de BDC sur la création, la croissance et la réussite des petites entreprises au Canada. À elles seules, ces dernières représentent 88% des emplois du secteur privé et génèrent plus de 50 % du PIB du pays; elles jouent un rôle crucial dans l’économie canadienne et c’est le rôle de BDC de les soutenir dans leur cheminement.
Les nominations ont été faites dans le cadre d’un processus ouvert, transparent et fondé sur le mérite du gouvernement du Canada, pour un mandat de quatre ans.
BDC est la banque des entrepreneur.es du Canada. Elle offre un accès au financement, ainsi que des services-conseils pour aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre une vaste gamme de solutions de capital de risque. Pour de plus amples renseignements, visitez le site bdc.ca.