Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Nominations et carrières

Deux nouveaux vice-présidents se joignent à la SQDC

Publié le 19 septembre 2024

Deux nouveaux vice-présidents se joignent à la SQDC

Deux nouveaux vice-présidents se joignent à la SQDC

Publié le 19 septembre 2024

À gauche, Yves Lokossou. À droite, Jean-François Dulac-Lemelin.

La Société québécoise du cannabis (SQDC) est très heureuse d’accueillir au sein de son équipe de direction deux nouveaux vice-présidents. M. Yves Lokossou a été nommé au poste de vice-président, Technologies de l’information et cybersécurité et M. Jean-François Dulac-Lemelin a été nommé au poste de vice-président principal, Expérience client. Messieurs Lokossou et Dulac-Lemelin sont entrés en fonction le 16 septembre.

Vice-président, Technologies de l’information et cybersécurité

Yves Lokossou possède plus de 20 ans d’expérience en technologies de l’information, dont environ 15 ans dans de grandes organisations financières comme la Banque Nationale du Canada et Intact Corporation financière. Yves est détenteur de diplômes d’ingénieur d’application de l’INGESUP à Paris et d’études supérieures spécialisées de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’un MBA exécutif des Universités HEC Montréal et McGill.

Vice-président principal, Expérience client Jean-François Dulac-Lemelin œuvre dans le secteur du service à la clientèle depuis près de 15 ans, d’abord à La Capitale assurances générales, puis à Beneva où il a notamment joué un rôle prépondérant dans le regroupement de La Capitale et de SSQ sous la bannière Beneva. Il possède une solide expérience en évolution des modèles opérationnels, en expérience client et en gestion d’équipe élargie. Détenteur d’un MBA exécutif des Universités HEC Montréal et McGill, Jean-François est diplômé de l’Université Laval en droit et membre du Barreau du Québec.

SQDC

La mission de la SQDC consiste à assurer la vente du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.