Kamala Harris (Photo: Getty Images)
27M$US
Kamala Harris a recueilli la somme remarquable de 27 millions de dollars américains (M$US) lors d’une soirée de collecte de fonds au Cipriani Wall Street, mettant ainsi en évidence le solide soutien financier dont bénéficie sa campagne.
Ce coup de pouce significatif intervient alors qu’elle a dépassé Donald Trump en termes de collecte de fonds et de dépenses, sa campagne ayant recueilli 189M$US pour le seul mois d’août, soit quatre fois plus que les 44M$US récoltés par Donald Trump.
Avec 404 millions de dollars de réserves de trésorerie, Kamala Harris se trouve dans une position financière solide à l’approche des derniers mois de la campagne. Le succès de l’événement reflète le soutien croissant de personnalités clés du secteur, dont Mark Cuban.
Par ailleurs, le refus de Donald Trump de débattre sur scène avec Kamala Harris souligne l’intensification de la concurrence à mesure que l’élection se rapproche.
Visite en Arizona
C’est un terrain miné sur lequel la vice-présidente avance. Kamala Harris doit se rendre à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, en Arizona, dans le cadre de sa campagne, afin d’aborder une question qui a constitué un point faible important pour elle et pour l’administration Biden.
Les républicains ont critiqué à plusieurs reprises Kamala Harris pour l’augmentation du nombre de passages illégaux, l’accusant de mal gérer la crise frontalière. Sa dernière visite à la frontière remonte à 2021, et ce voyage intervient dans un contexte de baisse des passages illégaux, bien qu’il y ait eu une légère augmentation au mois d’août.
Kamala Harris promeut un projet de loi bipartisan sur la sécurité des frontières qui vise à augmenter le financement des agents de la patrouille frontalière et à améliorer les voies d’immigration légales, une proposition précédemment bloquée par l’opposition de l’ancien président Donald Trump.
Alors que les sondages montrent que Donald Trump a une avance considérable sur Kamala Harris sur les questions d’immigration, Kamala Harris devance Donald Trump de 28 points sur la protection des droits des immigrés.
L’immigration restant un point central, en particulier dans les États en mutation comme l’Arizona, la visite de Kamala Harris intervient alors que l’État se prépare à voter sur une mesure liée à la frontière en novembre.