Souvent, les "vieux"clients des entreprises de télécommunication ne bénéficient pas des meilleurs rabais. (Photo: La Presse Canadienne)
EXPERT INVITÉ. Je suis plutôt fidèle en matière de fournisseur de services téléphoniques, d’Internet et de câblodistribution. Je ne me souviens pas avoir changé de fournisseur pour le téléphone mobile depuis 1996. Pour l’Internet et le câble, je me souviens avoir essayé «l’autre» pendant une couple d’années avant de revenir au premier.
Ce n’est donc pas parce qu’ils n’auront pas eu leur chance…
À la dernière modification qu’on avait apportée à mon forfait Internet et câble…
Certains me demanderont peut-être pourquoi je suis encore abonné au câble… Eh oui! Et je prévois le rester encore longtemps.
Donc, à la dernière modification apportée, je me suis abonné à Crave pour 2$ par mois.
De moins!
C’est quoi l’affaire?
On rebrasse tout ça et on me propose un forfait qui « correspond davantage à mes besoins ». Mes besoins n’ont pas changé, c’est leur prix. Qu’est-ce qu’ils ont tous à considérer les clients actuels comme des gros poissons moins importants que les nouveaux clients ?
Si je n’avais pas appelé, je n’aurais jamais pu profiter de ce « nouveau » forfait.
Ça, c’est pour l’Internet et le câble. Côté téléphone cellulaire, j’ai un forfait de 25 Go, même si ma consommation est nettement inférieure. Simplement parce que ce forfait était moins dispendieux que le 10 Go.
Je ne sais pas comment ils calculent, mais j’ai un peu de difficulté à les suivre.
Tout ça pour dire que je pensais avoir eu un deal sur mes derniers forfaits.
Mauvaise réponse!
Nos téléphones, à ma conjointe et moi, sont payés et il nous en coûtait plus de 300 $ par mois. Et on n’a même pas de ligne résidentielle.
Me semble que c’est cher, même si j’avais l’impression d’avoir extirpé la dernière goutte de jus dans le citron du type au service à la clientèle lors de notre dernière conversation.
Oui, on aime ça quand Internet va vite, on aime ça avoir plusieurs chaînes de télé, mais on a réalisé qu’on payait cher quand on a comparé les prix avec « l’autre » pour le même genre de forfaits.
Pour presque 100$ de moins, on va avoir plus de postes, Internet va aller plus vite et j’aurai 200 Go par mois partout en Amérique du Nord!
Même si je n’en consomme que 2…
En tout cas, j’ai encore l’impression d’avoir un deal. Cette fois, j’y crois vraiment. Surtout que c’est la première fois que je transfère TOUT chez « l’autre ».
Bien hâte de voir. À date, ça va bien. Il faut que ça continue ainsi parce, cette fois-ci, je n’ai pas l’intention de demeurer fidèle aussi aveuglément.
Si vous désirez faire des comparaisons, je vous suggère le site PlanHub.ca où vous pourrez voir un tas de fournisseurs et de forfaits.
Vous pourrez certainement en trouver un qui vous donne l’impression de faire un deal.
Bonne recherche!