Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

AstraZeneca propose un traitement préventif contre la COVID-19

La Presse Canadienne|Mis à jour le 26 avril 2024

AstraZeneca propose un traitement préventif contre la COVID-19

Si ce traitement était approuvé, il s’agirait de la toute première protection par anticorps du genre au Canada. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — AstraZeneca a demandé à Santé Canada d’examiner une nouvelle combinaison d’anticorps à action prolongée qui pourrait être utilisée afin de prévenir, comme un vaccin, les symptômes de la COVID-19, notamment chez les plus vulnérables.

Si ce traitement était approuvé, il s’agirait de la toute première protection par anticorps du genre au Canada.

La société pharmaceutique affirme que ses essais cliniques ont démontré que le traitement par anticorps était bien toléré et réduisait de 77%, par rapport à un placebo, le risque de développer une COVID-19 symptomatique.

AstraZeneca Canada affirme que cette mesure préventive pourrait être une bonne option pour les populations vulnérables qui ne développent pas une forte réponse immunitaire à partir de la vaccination traditionnelle.

La société affirme que les résultats préliminaires montrent aussi que ces anticorps neutralisent les variants récents de COVID-19, y compris le Delta et le Mu.

Santé Canada a déjà indiqué que toutes les soumissions de vaccins et de médicaments contre la COVID-19 sont priorisées et examinées rapidement.