Cinq zones industrielles qui bouillonneront en 2019: Québec
Claudine Hébert|Édition de la mi‑mars 2019Les quelque 960 000 pieds carrés de cette zone industrielle à Québec, nouvellement créée par le réaménagement des terres de l'ancienne ferme SMA, ont été acquis en totalité par le fabricant de vaccins sur plantes Medicago.
PARCS INDUSTRIELS ET TECHNOLOGIQUES. Les zones industrielles à Québec sont en demande comme l’illustre l’Espace d’innovation d’Estimauville. Aussitôt mis sur le marché par l’administration Labeaume en 2015, les quelque 960 000 pieds carrés de cette zone industrielle, nouvellement créée par le réaménagement des terres de l’ancienne ferme SMA, ont été acquis en totalité par le fabricant de vaccins sur plantes Medicago.
Bien qu’ils soient annoncés depuis quatre ans, les travaux de construction, évalués à 245 M$, ont commencé l’automne dernier. Ils se poursuivront jusqu’en 2021, année prévue de la mise en service. Le complexe de près de 475 000 pieds carrés comprendra le siège social, les installations de recherche et de développement ainsi que les structures liées à la production, peut-on lire dans un communiqué de Medicago. Le choix de Québec s’imposait en raison de la disponibilité de la main-d’oeuvre hautement qualifiée dans le domaine ainsi que des infrastructures de recherche dans la région. L’entreprise, qui prévoit embaucher 400 personnes, a décliné notre demande d’entrevue.
Ce nouveau complexe devrait permettre la production annuelle de 40 à 50 millions de doses de vaccins quadrivalents contre la grippe saisonnière dès 2023.