Dre Theresa Tam fait preuve d’optimisme pour enrayer la pandémie
La Presse Canadienne|Publié le 08 octobre 2021La Dre Tam a souligné que les autorités ont appris une dure leçon sur le risque de lever trop tôt les mesures de santé publique, particulièrement dans les régions où un pourcentage insuffisant de personnes ont été vaccinées. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — L’administratrice en chef de la Santé publique du Canada a voulu vendredi injecter une certaine dose d’optimisme dans l’ensemble du pays.
Selon la Dre Theresa Tam, les mesures prises pour limiter la progression de la quatrième vague de COVID−19 semblent porter leurs fruits.
Elle a souligné que les autorités ont appris une dure leçon sur le risque de lever trop tôt les mesures de santé publique, particulièrement dans les régions où un pourcentage insuffisant de personnes ont été vaccinées.
La Dre Tam a indiqué que plus de 80% des Canadiens admissibles ont été adéquatement vaccinés.
Elle a aussi souligné l’importance pour la population de bien respecter ces mesures au cours de la longue fin de semaine de l’Action de grâce.
L’Agence de la santé publique du Canada a présenté vendredi une nouvelle modélisation de la pandémie. Selon les données, on a signalé par jour en moyenne 3700 nouveaux cas de COVID−19 au pays, un nombre largement inférieur aux premières projections.
La Dre Tam a dit que la pandémie ne semblait pas montrer de signe de croissance pour la première fois depuis juillet.
Elle a ajouté qu’environ six millions de Canadiens admissibles n’étaient pas adéquatement immunisés contre la COVID−19.