Est-ce que la transformation numérique est un puits sans fond?
Catherine Charron|Édition de la mi‑septembre 2020(Photo: Valentin Lacoste pour Unsplash)
BALADO SE TIRER D’AFFAIRES. La transformation numérique, c’est loin de n’être que les outils technologiques bombardés lors du Consumer Electronics Show, comme la chaîne de blocs, les objets connectés ou l’infonuagique.
En effet, les parties les plus essentielles seraient l’expérience client et la culture d’entreprise, sans quoi la transformation numérique ne peut être réussie. C’est ce que martèle Jamal Boukouray, le vice-président au marketing et au développement des affaires chez Multidev pendant l’enregistrement de cet épisode.
La dimension humaine et l’intégration des processus dans l’organisation seraient beaucoup plus importantes que le reste. Et c’est d’ailleurs le facteur humain qui cause le plus de maux de têtes à Dany Caron de Portes Baril et Frédéric Letendre de Yulex dans l’implantation de nouveaux outils technologiques.
Tous les trois se sont penchés sur cette transformation numérique, dont on entend parler depuis de nombreuses années, afin de déterminer si elle ne serait pas un puits sans fond? Chose certaine, cette transformation numérique, inévitable aujourd’hui, n’est toutefois pas obligée d’être un gouffre financier.
Ce balado produit par Les Affaires est animé par Catherine Charron et réalisé par Virage Sonore grâce au soutien de la Banque Nationale.
Écoutez les autres épisodes sur Spotify, ou Les Affaires.