IA: Aspen Technology acquiert la montréalaise Mnubo pour 102M$
Alain McKenna|Publié le 12 juillet 2019(Photo archives)
Mnubo, le spécialiste montréalais d’intelligence artificielle pour application dans le secteur des objets connectés, annonce ce matin son acquisition par le groupe américain Aspen Technology. Éditeur de logiciels d’optimisation des actifs industriels, ce dernier pourra ainsi accélérer la mise au point de sa prochaine génération d’outils logiciel en ajoutant des fonctions d’apprentissage machine à son offre.
Aspen Tech a également mis la main sur la société britannique Sabisu, qui conçoit des outils de visualisation de flux de travail en temps réel.
«Lorsqu’elle est parfaitement appliquée, l’IA offre un avantage concurrentiel important pour pousser les limites des opérations sans pour autant compromettre la sécurité. En associant la connaissance profonde des domaines industriels d’AspenTech à l’expertise de Mnubo en matière d’AIoT et celle de Sabisu en visualisation, nous pouvons offrir une solution novatrice qui aidera nos clients à exploiter davantage leurs données existantes à grande échelle», a déclaré Antonio Pietri, PDG d’Aspen Technology, par communiqué.
«L’infrastructure d’IA et d’analytique de Mnubo a été créée spécifiquement pour accélérer la transformation numérique des entreprises en démocratisant la puissance de l’IA et de l’zpprentissage machine. AspenTech apporte la possibilité aux talents québécois de continuer à innover et de commercialiser leurs solutions d’IA chez des milliers de clients industriels. Cet investissement profitera à la province de manière durable. Nous sommes excités de continuer à développer nos solutions d’IA à Montréal et de cibler l’IdO industriel sous l’égide d’AspenTech», a ajouté Frédéric Bastien, co-fondateur et PDG de Mnubo.