«Il faut appuyer les ressources de notre propre pays»
Le courrier des lecteurs|Publié le 21 septembre 2021(Photo: 123RF)
Un texte de Tim McMillan, président et chef de la direction de l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP)
COURRIER DES LECTEURS. L’Association canadienne des producteurs pétroliers félicite le premier ministre Trudeau, tous les nouveaux députés et tous ceux qui ont été réélus. Nous remercions également tous les candidats qui se sont présentés pour leur engagement envers le service public.
Ce résultat électoral réaffirme l’incertitude qui règne au Canada, alors que nous continuons à être confrontés à des défis économiques et de santé publique liés à la pandémie de COVID-19. L’industrie du gaz naturel et du pétrole est prête à poursuivre son travail avec le gouvernement fédéral en vue de reconstruire notre économie de manière à faire progresser la réconciliation avec les Autochtones, à atteindre les objectifs environnementaux et à créer des emplois et des occasions durables pour tous les Canadiens.
La demande mondiale de gaz naturel et de pétrole est en hausse et représentera plus de 50% de l’approvisionnement énergétique total d’ici 2040.
Le gaz naturel et le pétrole canadiens sont de meilleures sources d’énergie pour le monde et pour les Canadiens. Notre industrie du gaz naturel et du pétrole est un chef de file reconnu en matière d’innovation environnementale et de réduction des émissions, tout en étant l’un des principaux employeurs et partenaires économiques des entrepreneurs autochtones du pays.
Chaque molécule de gaz naturel et chaque baril de pétrole qui n’est pas produit au Canada sera produit par d’autres nations qui ne partagent pas les normes canadiennes en matière d’environnement ou de droits humains.
Nous demandons au gouvernement fédéral de soutenir la prospérité canadienne en appuyant les ressources de notre propre pays et de faire confiance aux Canadiens pour protéger l’environnement, plutôt que de compter sur d’autres nations pour répondre aux besoins mondiaux en gaz naturel et en pétrole.