La 1ère journée complète de campagne est lancée avec des annonces
La Presse Canadienne|Publié le 16 août 2021Justin Trudeau (Photo: 123RF)
ÉLECTIONS FÉDÉRALES. Ottawa — La première journée complète de la campagne électorale fédérale débute lundi, alors que Justin Trudeau fera une annonce au Québec.
Le chef libéral devrait quitter Longueuil après une conférence de presse à 10 h afin de se rendre à Cobourg, en Ontario, en effectuant plusieurs arrêts en cours de route.
Peu de temps après l’annonce matinale de Justin Trudeau, le chef du NPD Jagmeet Singh en fera une à Toronto, un bastion libéral qu’il espère voir devenir orange.
Le chef conservateur Erin O’Toole reste à Ottawa lundi, bien qu’il ait prévu des «assemblées publiques téléphoniques virtuelles» avec des communautés de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Ontario pour la soirée.
Il commencera la journée avec ce que son équipe décrit comme une «annonce majeure».
Du côté du Bloc québécois, le chef Yves-François Blanchet sera à Québec en avant-midi pour un point de presse avec une dizaine de candidats. Il passera la journée dans la capitale nationale et tiendra notamment en après-midi un point de presse sur les investissements en recherche et développement et en production de médicament.
La gouverneure générale Mary Simon a dissous le Parlement dimanche matin à la demande de Justin Trudeau. Les électeurs se rendront aux urnes le 20 septembre.
(Re)lire le blogue de Raphaël Melançon, «La politique, c’est de nos affaires»