Gabriel Nadeau-Dubois estime que la «priorité numéro un» des Québécois est l’accès aux soins de santé. (Photo: La Presse Canadienne)
Les Québécois de la classe moyenne n’ont pas besoin des baisses d’impôt proposés par la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral, plaide Gabriel Nadeau-Dubois, le chef de Québec solidaire, qui affirme que la priorité des Québécois est l’accès aux soins de santé.
Les baisses d’impôt n’aideront pas les Québécois au bas de l’échelle salariale tandis qu’elles profiteraient au plus fortuné, selon lui. «La question que les Québécois et Québécoises doivent se poser, c’est qui a besoin d’aide en ce moment.»
Gabriel Nadeau-Dubois estime que la «priorité numéro un» des Québécois est l’accès aux soins de santé. «C’est compliqué d’entrer dans le système de santé. C’est la priorité de Québec solidaire, c’est la priorité des Québécois et des Québécoises: améliorer et simplifier l’entrée dans le système de santé.»
Le chef a présenté, lundi, son plan pour améliorer l’accès aux soins de santé, entouré de sept candidats du secteur, notamment deux anciens directeurs de la santé publique.
Québec solidaire espère désengorger le système de santé en faisant d’Info-Santé le premier point de contact entre le patient et le réseau de santé.
L’intention est que les personnes qui téléphonent au 811 puissent être dirigées adéquatement vers la bonne ressource en santé, que ce soit l’urgence, une clinique ou un pharmacien. Les infirmières sur la ligne du 811 seraient également en mesure de prendre des rendez-vous pour les patients.
Gabriel Nadeau-Dubois a réitéré aussi ses engagements à mettre fin au temps supplémentaire obligatoire afin de faire du milieu de la santé un environnement de travail plus attractif.