(Photo: 123RF)
L’ÉDITO. Cela ne vous aura pas échappé, la presse écrite est en pleine mutation. Comme dans votre propre industrie, le numérique a bouleversé les façons de faire.
Dans ce contexte, Les Affaires s’en sort particulièrement bien. C’est le cas notamment grâce à nos abonnés, toujours fidèles, mais aussi parce que nous avons su innover et nous adapter au cours des années. Avec un nouveau propriétaire, le Groupe Contex, notre modèle d’affaires va certes évoluer, grâce à une croissance de l’offre événementielle, mais la qualité et l’intégrité journalistiques restent plus que jamais au coeur de nos activités.
C’est pourquoi, dès janvier 2020, votre journal deviendra une publication annuelle de 14 numéros. Nous savons à quel point votre temps est précieux, et notre priorité est de nous assurer que nous lire est du temps bien investi. Ce rendez-vous mensuel avec le format papier sera l’occasion de prendre un pas de recul pour nourrir votre réflexion sur les grandes tendances de fond qui transforment l’écosystème dans lequel vous évoluez. Pour accompagner ce nouveau rythme, la publication reviendra avec une formule graphique revisitée.
Mais loin de nous l’idée de perdre contact ! Parce que tous les jours, l’actualité d’affaires bouge, nous vous invitons à rester connectés à nos différentes plateformes numériques. Vous continuerez à recevoir tous les vendredis votre infolettre Bulletin privilège. De plus, pour mieux vous servir, nous lançons un projet de modernisation de notre site web qui devrait voir le jour l’an prochain. Dans celui-ci, nous allons multiplier les contenus exclusifs pour nos abonnés et continuer de diversifier notre offre multimédia avec des balados, des livres blancs et des webinaires. Bien entendu, nous allons continuer à proposer une multitude de conférences et de formations d’affaires spécialisées.
C’est une nouvelle page de l’histoire du journal qui s’ouvre. Une qui reste à écrire.
Nous avons de nombreux projets passionnants que nous avons hâte de partager avec vous au fil des mois.
Le monde change, nous aussi. La fréquence et les plateformes évoluent, mais une chose reste immuable : la qualité des articles et notre souci constant de vous offrir la meilleure information d’affaires possible.
Marine Thomas
Rédactrice en chef, Les Affaires
marine.thomas@tc.tc
@marinethomas