Le prix Coup de coeur du public remis à Perspective Affaires
Denis Lalonde|Édition de la mi‑juin 2021Rami Chahine, cofondateur de Perspective Affaires (Photo: courtoisie)
DÉFI START-UP. La start-up Perspective Affaires a quant à elle remporté le prix Coup de coeur du public à la suite d’un vote populaire.
La société a mis en place le programme Je mise sur moi, qui se veut un outil pour guider les adolescents dans leur démarche d’orientation et «les aider à définir leurs aspirations et les motiver à aller de l’avant en étant confiants de leurs choix».
Antoine Veilleux, cofondateur de Perspective Affaires
«L’idée de fonder l’entreprise est venue quand, autour de nous, plusieurs amis ont décidé de faire un retour aux études. De plus, au sein des écoles secondaires, tous les établissements n’ont pas un conseiller en orientation présent ou un nombre de conseillers assez grand pour que chaque élève ait plusieurs rencontres et puisse bénéficier d’un bon encadrement de ce côté», explique Antoine Veilleux, cofondateur de la start-up.
Le parcours Je mise sur moi regroupe 15 heures de contenu devant servir de préparation à la transition vers les études supérieures ou le monde du travail par l’entremise de 57 vidéos et 25 activités de réflexion et de mises en situation.
La société s’est liée avec des équipes-écoles pour produire le contenu du parcours et le valider.
La société a signé, en mars 2021, une entente pour offrir son parcours à 800 élèves du collège Sainte-Anne, de Lachine. Elle prévoit étendre ses services à au moins trois autres établissements pour la rentrée scolaire, soit le collège Regina Assumpta et les écoles Mont-Saint-Sacrement et Saint-Jean-Eudes.