(Photo: Getty Images)
EXPERT INVITÉ. Le début des déboires judiciaires de Donald Trump commencerait-il à l’impacter négativement ?
C’est en tout cas ce que l’on peut penser alors que débute un procès pénal historique. Donald Trump perd du soutien alors que le président Joe Biden en gagne, à un peu moins de sept mois de l’élection de 2024, selon les sondages. Biden a étendu son avance sur Trump d’un point en mars (39% à 38%) à quatre points en avril (41% à 37%), selon un récent sondage Reuters/Ipsos réalisé auprès de 833 électeurs inscrits.
La baisse du soutien à Trump poursuit une tendance tout au long de l’année, avec un sondage Reuters/Ipsos de janvier montrant que l’ancien président devançait Biden de cinq points (43 pour cent contre 38 pour cent). Depuis ce sondage, le soutien à Trump dans la course à 2024 a chuté de six points, tandis que celui de Biden a augmenté de trois points.
Le soutien à Trump a également chuté dans les enquêtes menées par le New York Times/Siena. Joe Biden a presque complètement effacé l’avance de Donald Trump dans un sondage réalisé le 13 avril, après avoir été distancé de cinq points en mars, profitant d’une vague d’élan avant la revanche de 2020.
Le sondage NYT/Siena d’avril montre que Donald Trump et Joe Biden sont pratiquement à égalité, Donald Trump conservant un point d’avance sur le président sortant, 46% contre 45%. Dans le même sondage réalisé en mars, Donald Trump détenait une avance beaucoup plus importante de cinq points, soit 48% contre 43%.
Ce texte est tiré de l’infolettre quotidienne de John Plassard, gracieuseté de Mirabaud
** Veuillez prendre note que les visuels de notre expert sont présentés en anglais à titre informatif et ne peuvent être traduits par notre équipe. Merci de votre compréhension.