(Photo: 123RF)
Les Laurentides, Lanaudière, Chaudière-Appalaches et la ville de Rouyn seront les premières régions à lever leurs barrières à partir du 4 mai, a-t-on appris dans le point de presse du gouvernement du Québec mercredi.
Cette déclaration serait «la suite logique» aux annonces faites plus tôt cette semaine, concernant la réouverutre des écoles, des commerces de détails, du secteur manufacturier et du secteur la construction, a affirmé la vice-première ministre Geneviève Guilbault.
Dès le 11 mai, les contrôles policiers seront retirés des régions de l’Abitibi, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la ville de La Tuque et de l’Outaouais, excluant Gatineau.
Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madelaine, Charlevoix et la Côte-Nord s’ouvriront, si la situation ne se détériore pas, le 18 mai.
La vice-première ministre Geneviève Guilbault, qui a fait l’annonce de ce plan de réouverture, a indiqué que le gouvernement évalue encore à quelles dates rouvriront les régions qui n’ont pas été nommées.