Tourisme Montréal soutient que les festivals et événements qui prennent l’affiche en été à Montréal provoquent une fréquentation élevée. (Photo: La Presse Canadienne)
À mi−chemin de la saison touristique, Tourisme Montréal dresse un bilan positif de l’affluence des visiteurs, Montréal ayant accueilli à ce jour 100% des visiteurs ayant afflué durant la même période en 2019, soit avant la pandémie de COVID−19.
Tourisme Montréal précise que le taux d’occupation des hôtels de la ville est aujourd’hui celui d’avant la pandémie avec une moyenne de près de 80% alors que la capacité hôtelière a augmenté de 5%.
L’organisme signale que les visiteurs provenant des États−Unis et de la France restent majoritaires à Montréal, mais qu’il y a eu jusqu’ici cette année une hausse de 10% du nombre de visiteurs d’autres pays, notamment du Royaume−Uni, du Mexique et du Brésil.
Tourisme Montréal soutient que les festivals et événements qui prennent l’affiche en été à Montréal provoquent une fréquentation élevée. De plus, depuis le début de la saison estivale, Montréal a accueilli plus de 80 événements d’affaires et sportifs, des chiffres similaires à ceux de la même période l’an dernier.
Les prévisions de l’organisme de promotion touristique sont optimistes pour le reste de la saison, car une augmentation de 6% du volume total des passagers est prévue jusqu’en octobre.