Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Santé: Dubé veut suspendre les permis du personnel non vacciné

La Presse Canadienne|Publié le 08 octobre 2021

Santé: Dubé veut suspendre les permis du personnel non vacciné

Le ministre de la Santé Christian Dubé. (Photo: La Presse Canadienne)

Le ministre québécois de la Santé, Christian Dubé, a incité vendredi les différents ordres professionnels des travailleurs de la santé à suspendre les permis d’exercice de ceux qui ne se sont toujours pas fait vacciner.

«Il y a une position qui est en train de se développer par les différents ordres professionnels et je pense que les gens qui pensaient qu’ils pouvaient aller travailler ailleurs vont peut-être avoir des surprises dans les prochains jours», a-t-il laissé entendre lors d’une conférence de presse à l’Hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal. 

Un décret de Québec obligera déjà la suspension sans solde de tous les membres du personnel de la santé qui ne seront pas vaccinés en date du 15 octobre.

En plus de cela, le Collège des médecins a annoncé la semaine dernière qu’il suspendra le droit d’exercice de ses membres récalcitrants, une initiative saluée par le ministre Dubé.

«Il y a beaucoup de pression sur les autres ordres professionnels pour faire la même chose», a-t-il dit, citant l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec. «Je pense que c’est à eux de prendre une position très claire que les gens doivent être vaccinés pour pratiquer en santé.»