LEADERS DE DEMAIN. En 2023, Les Affaires vous a présenté les leaders de demain de la première cohorte de Génération d’impact, un programme de formation d’intrapreneurs chapeauté par la Jeune chambre de commerce de Montréal et Fondaction.
Nous vous proposons de les redécouvrir en cette fin d’année, avant le lancement de la 2e cohorte.
Présentation
Nom: Tina Sebti
Âge: 33 ans
Fonction: Directrice de comptes
Employeur: BDC
Questions-réponses:
Les Affaires: Pourquoi as-tu accepté l’invitation?
Tina Sebti: J’ai accepté l’invitation parce qu’il m’est tout simplement impensable de manquer l’opportunité d’échanger et de collaborer avec des personnes qui, tout comme moi, souhaitent contribuer positivement à la transformation de notre société. Faire partie de la cohorte de Génération d’impact, c’est pour moi la chance de renouveler cette sensation unique de faire partie de la solution par l’addition de mes talents, expériences et compétences à ceux d’autres leaders inspirants.
Plus encore, je suis reconnaissante de pouvoir parfaire mes connaissances en étant entourée de professionnel.le.s aux cursus aussi impressionnants les uns que les autres. Comme a dit Brian Kurtz: «Si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce».
L.A.: Quel défi souhaites-tu relever dans le cadre de Génération d’impact?
T.S.: Je souhaite proposer et aider à mettre en place une initiative permettant à la BDC de mettre de l’avant les entrepreneur.e.s d’origine maghrébine vivant à Montréal. Je tiens à multiplier les opportunités de faire rayonner la communauté maghrébine, particulièrement les jeunes.
L.A.: Si tu avais une baguette magique, quel serait l’objectif de l’entreprise à impact idéale?
T.S.: À mon avis, l’objectif de l’entreprise à impact idéale serait d’assurer un continuum d’idées provenant d’une structure organisationnelle riche en diversité, permettant ainsi l’atteinte d’une synergie positive. À l’image d’un écosystème équilibré, il est primordial pour toute instance décisionnelle visant un fonctionnement optimal de s’entourer d’une équipe diversifiée en termes d’expertises, de perceptions et d’horizons culturels. La fusion de ces variables permet de favoriser l’éclatement des idées préconçues, la création d’échanges plus riches et l’éclipse des performances visées.