Les premiers essais se tiendront sous peu dans le centre-ville de Toronto. (Photo: courtoisie)
La start-up Tiny Mile vient de signer un partenariat avec Bell (BCE) lui permettant d’utiliser son réseau 5G. Le but? Effectuer des livraisons de nourriture à domicile à partir de petits véhicules contrôlés à distance.
La jeune pousse basée à Toronto utilise des outils liés à l’intelligence artificielle pour automatiser son processus de livraison. Bien qu’elle désire ultimement une livraison autonome, les machines seront contrôlées à distance par des téléopérateurs à court terme.
Ces petits véhicules roses, nommés «Geoffrey», possèdent des caméras intégrées, ainsi qu’un système GPS pour lui permettre de naviguer dans les rues.
L’utilisation du nouveau réseau 5G permet «des capacités de données vidéo haute définition améliorant les prises de décision en temps réel ainsi que la sécurité et les temps de réaction» pour les téléopérateurs manœuvrant ces engins à distance, peut-on lire dans le communiqué.
Tiny Mile souhaite être en mesure d’automatiser l’évitement des collisions en accumulant des données générées par ces livraisons.
Les premiers essais se tiendront sous peu dans le centre-ville de Toronto.