Agropur ne fera plus de livraison de lait en vrac au Québec
La Presse Canadienne|Publié le 19 avril 2021Son chef de la direction Émile Cordeau a évoqué la simplification du modèle d’affaires pour expliquer la décision. (Photo: Ryan Remiorz pour La Presse canadienne)
Agropur a annoncé lundi la vente de ses activités de transport de lait en vrac au Québec et en Nouvelle-Écosse, une décision qui pourrait entraîner l’élimination de 45 postes.
La cession des activités québécoises à des entreprises majoritairement spécialisées dans le transport de produits alimentaires liquide pourrait forcer l’élimination d’un maximum de 11 postes, tandis que 75 autres employés seront transférés vers les acquéreurs.
En Nouvelle-Écosse, Agropur mettra fin le 30 juin à ses activités de transport de lait de la ferme, ce qui entraînera la suppression de 34 postes. Dairy Farmers of Nova Scotia a conclu une entente avec deux autres entreprises de transport pour la poursuite de ces activités.
Le chef de la direction d’Agropur, Émile Cordeau, a évoqué la simplification du modèle d’affaires pour expliquer la décision, ainsi que son intention de miser sur ses actifs «les plus stratégiques» de la coopérative.
Agropur conservera ses activités de transport de lait au Nouveau-Brunswick.