Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Air Canada recevra huit avions 737-8 de Boeing

La Presse Canadienne|Publié à 16h27

Air Canada recevra huit avions 737-8 de Boeing

Les huit appareils devraient être livrés en 2024, et des modifications requises leur seront apportées avant leur entrée en service en 2025. (Photo: Andrew Vaughan / La Presse Canadienne)

Air Canada recevra huit appareils 737-8 de Boeing, et s’attend à ce qu’ils entrent en service l’an prochain après la réalisation des modifications requises.


Le transporteur canadien a annoncé mardi la conclusion d’une entente avec BOC Aviation pour le placement de huit appareils 737-8 de Boeing.


Le président et chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau, a fait valoir que ces nouveaux appareils «écoénergétiques et rentables» conféreraient au parc aérien une «flexibilité et une capacité accrues», tout en permettant à la compagnie de «progresser vers l’un de [ses] objectifs de durabilité en matière de réduction des émissions».


Les huit appareils devraient être livrés en 2024, et des modifications requises leur seront apportées avant leur entrée en service en 2025.


Les appareils seront d’abord exploités avec une configuration comportant une classe économique seulement, a indiqué Air Canada dans un communiqué.


Ils seront propulsés par des réacteurs LEAP-1B de CFM.

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.