Elle ferme aussi huit escales à des aéroports régionaux canadiens.
Air Canada (AC) a annoncé mardi la suspension indéfinie de 30 lignes régionales et la fermeture de huit escales à des aéroports régionaux canadiens.
La ligne aérienne a expliqué ces réductions de service par la « faiblesse constante » de la demande dans le marché d’affaires et celui du loisir, en raison des restrictions de voyages et des fermetures de frontières liées à la pandémie de COVID-19.
La moitié des aéroports régionaux touchés par les fermetures d’Air Canada se trouvent au Québec, tandis que deux autres sont des aéroports ontariens, en plus d’un au Nouveau-Brunswick et un à Terre-Neuve-et-Labrador.
Air Canada a indiqué que d’autres changements à son réseau et à son horaire, ainsi que d’autres suspensions de service, seraient évalués au cours des prochaines semaines.
La ligne aérienne a annoncé plus tôt cette année qu’elle mettrait à pied environ 20 000 travailleurs, soit plus de la moitié de son personnel, dans le cadre de son plan pour réduire ses coûts.
Air Canada a précisé que la capacité de l’ensemble de son réseau était en baisse d’environ 85 % au deuxième trimestre, par rapport à la même période l’an dernier. La société s’attend en outre à ce que sa capacité soit en baisse de 75 % au troisième trimestre par rapport au troisième trimestre de l’an dernier.