Air Canada: un pas de plus pour croître ses activités de fret
La Presse Canadienne|Publié le 27 novembre 2020Les voyageurs ayant cessé de réserver des vols, le transporteur montréalais cherche à croître de différentes façons.
Les pilotes d’Air Canada ont ratifié des changements à leur convention collective qui permettront à la ligne aérienne de faire croître ses activités de fret, a-t-elle indiqué vendredi.
Même si ses activités ont plongé cette année, les voyageurs ayant cessé de réserver des vols en raison de la pandémie, le transporteur montréalais cherche à croître de différentes façons, notamment avec ses activités de fret.
Air Canada exploite jusqu’à 100 vols internationaux tout cargo par semaine.
Les changements apportés à la convention collective des pilotes permettront au transporteur de procéder à une exploitation concurrentielle d’avions-cargos dans le marché du fret aérien.
Air Canada entend en outre convertir en avions-cargos plusieurs de ses appareils, des 767-300ER de Boeing récemment retirés du service de passagers.
Le transporteur a annoncé la nomination de Jason Berry au poste de vice-président des activités de fret. Il entrera en fonction le 1er janvier.
M. Berry était précédemment président de McGee Air Services, filiale en propriété exclusive d’Alaska Airlines. Il a été responsable des activités de fret d’Alaska Airlines de 2012 à juin 2019.