Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Hôtellerie: des syndiqués demandent de l’aide pour l’industrie

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Pour la FTQ, il y a « urgence » d’agir, parce que le secteur d’activité est « pratiquement paralysé ».

Des syndiqués FTQ de l’hôtellerie manifesteront, mardi midi à Montréal, pour préserver leurs emplois et demander qu’une aide soit apportée à cette industrie, gravement touchée par la pandémie.

Ces travailleurs, membres du syndicat des Métallos, d’Unifor, des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), des Teamsters e de l’Union des employés de service (UES-800), demandent un véritable plan de relance de l’industrie hôtelière. Ils craignent en effet que la reprise véritable dans cette industrie prenne un certain temps.

Ils souhaitent également que des programmes de formation et de perfectionnement soient implantés pour les travailleurs de l’industrie hôtelière. Ceux-ci ont touché la PCU (Prestation canadienne d’urgence) au départ, mais ils ont ensuite migré vers l’assurance-emploi et celle-ci aura une fin, fait valoir la centrale syndicale.

Pour la FTQ, il y a « urgence » d’agir, parce que le secteur d’activité est « pratiquement paralysé » à cause de la pandémie de coronavirus.