Feux de forêt: les expéditions du CN reprennent dans le parc de Jasper
La Presse Canadienne|Publié le 26 juillet 2024Un incendie de forêt brûle dans le parc national Jasper sur cette photo du mercredi 24 juillet 2024 tirée de la page Facebook du parc national Jasper. (Photo fournie par le parc national Jasper)
La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) affirme avoir repris les expéditions ferroviaires passant par le parc national Jasper.
Le plus grand opérateur ferroviaire du Canada a suspendu ses activités dans la région de Jasper mercredi après-midi alors que des incendies de forêt faisaient rage dans le parc de l’Alberta et détruisaient des bâtiments de la ville.
Les ports canadiens se préparaient à un ralentissement du mouvement des marchandises, car le parc Jasper est situé le long de l’un des principaux corridors de la chaîne d’approvisionnement du pays.
Mais le CN a déclaré vendredi matin qu’il avait inspecté ses infrastructures dans la région et qu’en consultation avec Parcs Canada, il avait pu reprendre le trafic ferroviaire.
Le CN affirme continuer de surveiller les conditions météorologiques et les mouvements des incendies dans la région.
La ligne principale du CN traverse le parc avant de continuer vers l’ouest jusqu’aux pôles d’exportation de Vancouver et de Prince Rupert et à l’est vers le reste du pays.